Bonjour à tous, LA LEGION DES SUPER-HEROS produit DC COMICS est une série quasiment peu connue en France avec quelques numéros dispersés à droite et à gauche dans des bd's telles q'OMEGA ou encore HERCULE nouvelle formule-LES GEANTS DES SUPER-HEROS et of course la bd du même nom.
Les épisodes V.O.des années 70 étaient néanmoins sorti dans le comic HEROS 2000 en France.
Mais à partir du # 288 en 1982 tous les épisodes jusqu'au # 313 sont inédits.
Un éditeur canadien a traduit à l'époque au canada la quasi totalité du run finale.
J'ai décidé de vous faire découvrir la série à partir de l'épisode # 281 car c'est le moment ou SUPER-BOY reviens dans la team et aussi car la série prend un tournant plus intéressant et culte grâce à la saga DARKNESS très bonne.
Vous ne serez néanmoins pas du tout dépaysés et perdu dans cet univers car dès les 2 épisodes de l'intégrale on vous dévoile les origines de la légion, donc......
Et c'est avec plaisir que je vous propose du DC comics, ce qui tellement rare !
P.S: Le fichier fait plus de 200 Mo donc il est assez lourd !
Comics gen cite :
"Gerry Conway remplaça ensuite Levitz et la Legion obtint enfin son propre titre après un #259 qui verra Superboy quitter l'équipe. Bizarrement, cette mise en valeur éditoriale (le titre est renommé simplement The Legion of Super-Heroes) est contrebalancée par le fait que les histoires de Conway sont assez mal reçues par les fans qui considèrent que celui-ci manque d'ambition pour le titre.
Bon an, mal an, les histoires se succèdent, Superboy revient dans le #282 (12/1981) et Paul Levitz ne tardera pas à revenir sur le titre. Keith Giffen et Larry Mahlstadt débarquent alors sur le titre et regagnent une popularité méritée grâce au style high tech donné à la série. Et tout cela est soutenu par une très bonne saga en 5 parties courant du #290 au 294 (Great Darkness Saga) présentant l'assaut d'un super-vilain surprise contre les Planètes Unies. La Legion célèbrera ensuite le #300 du titre en revisitant l'histoire de la Legion "adulte".