samedi 14 février 2015

MASTER OF KUNG-FU

Bonjour à tous,
Dans les années 70 le cinéma d'horreur,des films de blackexploitation et de karaté sévissait dans les salles obscurs avec de beaux succès.
C'est de cette mouvance que va naître de grand personnages marvel tel que blade-luke cage-morbius-
man-wolf-et tout particulièrement SHANG-CHI alias le maître du kung-fu.

L'auteur DOUG MOENCH  qui créa MOON KNIGHT va emmener shang-chi au sommet de son art avec des épisodes exceptionnels dont ceux que je vous présente dans cette intégrale de 1979-1980 avec le retour de FU-MANCHU....

Pour la petite histoire sachez que j'ai récupéré les scan dans des revues diverses d'époque, je les ai compilé afin d'avoir tous les épisodes mais il manquaient 9 pages censuré à droite et à gauche.
J'ai donc fais un trad de l'anglais au français, ce qui m'a pris un peu plus de temps mais l'essentielle c'est que pour la première fois en France vous avez l'intégralité des 13 épisodes de cette saga sans aucune censure...

Enjoy.

Bonne lecture...

Wikipédia :


Shang-Chi, Master of Kung-Fu (en chinois : 上氣, littéralement « élévation de l’esprit ») est un super-héros appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il a été créé par Steve EnglehartAl Milgrom et Jim Starlin, et est apparu pour la première fois dansSpecial Marvel Edition #15 (décembre 1973).

Shang-Chi est créé durant les années 1970, la période des films de kung-fu et de la série télévisée Kung FuSteve Englehart etJim Starlin s’inspirent de l'histoire du Fu Manchu de Sax Rohmer.
Après avoir testé le personnage dans le comics Special Marvel Edition, qui proposait auparavant des rééditions, l’éditeur a rebaptisé la série The Hands of Shang-Chi, Master of Kung Fu au numéro 17, en 1974. Elle a duré jusqu’au #125 (1983) ; entre-temps Shang-Chi est également apparu dans le magazine Deadly Hands of Kung Fu consacré à des personnage Marvelpratiquant les arts martiaux (Iron FistColleen Wing ou Misty Knight (en)).








2 commentaires:

  1. Un grand merci pour cette série, qui pour moi est méconnue.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce recueil, j'ai hâte de relire ces épisodes !

    RépondreSupprimer