mercredi 5 décembre 2012

DAZZLER

Nouvelle série qui débarque sur le blog.
Elle a bercé mon adolescence de bien des manières.
Je vous propose de revivre ses aventures via ses débuts puis sur sa propre série et bien plus encore...

Apparu en premier lieu dans l'épisode UNCANNY X-MEN # 130 et en France c'est dans le SPECIAL STRANGE # 29 (culte de chez culte !!) et a été créee par TOM DE FALCO, LOUISE SIMONSON, ROGER STERN et JOHN ROMITA JR.

Voila un petit résumé de DAZZLER que l'on trouve sur wikipédia :


"Alison est née à Gardendale, New York, ses parents étaient divorcés. Toute petite elle voulait devenir chanteuse. Elle commença sa carrière dans des pubs mal famés où les X-Men l'ont découverte. Elle accompagna les X-Men dans leur première lutte contre le Club des Damnés mais refusa d'intégrer l'équipe et reprit une vie normale, alternant concerts de disco et petits films. Elle devint aussi professeur d'aérobic. Cependant elle les rejoignit quelque temps plus tard. Elle rencontra alors Longshot et tomba amoureuse de lui. Après de nombreuses aventures avec les X-Men, Dazzler suivit Longshot dans le Mojoverse et intégra la rébellion contre Mojo. Elle tombera enceinte mais perdra son enfant.
Bien plus tard, le Mojoverse fut détruit et Longshot tué par les X-Babies de l'Ère d'Apocalypse. Dazzler revint sur terre et réintégra les X-Men le temps de libérer le professeur Xavier, capturé par Magneto alors qu'il se préparait à lancer l'assaut contre l'humanité.
Le professeur ramené et Magnéto vaincu, elle reprit sa carrière de chanteuse et engagea Deadpool comme garde du corps.
On l'a récemment revu au sein de l'équipe New Excalibur, à Londres, où elle a lutté contre le Roi d'ombre."







Pour cet épisode j'ai retouché les covers et recolorer un peu afin de donner un meilleur rendu, ai redimensionné les planches et traduit en français les textes anglais de la cover U.S ainsi que retoucher la luminosité et les niveaux pour un meilleur rendu .








Pour ce deuxième épisode de sa série régulière, j'ai du récupérer les scan sur le net. Ils ont été scannés et retouché par une personnes dont je ne connais le nom, donc merci à lui.
Par contre mauvaise news les scan ont été retravaillés par cette personne et sont de mauvaise qualités...
Je n'ai pas d'autres scan à proposer dont on va faire avec...
Je m'excuse mais pour gagner du temps j'ai décidé de les laisser comme ils sont...




Pour ce premier épisode de sa série régulière, j'ai du récupérer les scan sur le net. Ils ont été scannés et retouché par une personnes dont je ne connais le nom, donc merci à lui.
Par contre mauvaise news les scan ont été retravaillés par cette personne et sont de mauvaise qualités...
Je n'ai pas d'autres scan à proposer dont on va faire avec...J'ai néanmoins eu du mal à redimensionné le tout car c'était vérouillé mais j'ai comme même contourné la problématique.
Tous les épisodes ne sont pas tous de mauvaise qualités et même si j'ai vraiment envie de laisser tomber, je continuerai pour le plaisir....Allez dites moi je que vous en pensez...On continue ou pas ?








Pour cet épisode j'ai retouché les covers et recolorer un peu afin de donner un meilleur rendu, ai redimensionné les planches et traduit en français les textes anglais de la coverU.S ainsi que retoucher la luminosité et les niveaux pour un meilleur rendu .
Bonne lecture.




Pour cet épisode j'ai retouché la cover et recolorer un peu afin de donner un meilleur rendu, ai redimensionné les planches et traduit en français les textes anglais de la coverU.S ainsi que retoucher la luminosité et les niveaux pour un meilleur rendu .
Bonne lecture.





Pour cet épisode j'ai retouché la cover U.S. et recolorer un peu afin de donner un meilleur rendu, ai redimensionné les planches.
Par contre j'ai essayez de retravaillé sur les 2 première planche du scan du special strange que j'avais récupéré sur le net mais ça été mal scanné donc et malgré que j'ai essayez de colorisez un peu mieux la première planche le résultat est flou...Désolé mais bon c'est pas méchant et après le reste est nickel j'ai retouché la luminosité et les niveaux pour un meilleur rendu.
Bonne lecture.


6 commentaires:

  1. Vivement la suite des aventures d'Alison dans sa propre série.
    Merci Gringo san pour toute cette mine d'or que tu partages.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dans le souvenir que Dazzler n'était pas mirobolante niveau dessin. Mais je l'aime bien quand même. Donc si tu veux continuer ou non, libre à toi c'est toi le boss.
    Par contre, le fichier rapidshare est mort sur le début de série.

    RépondreSupprimer
  3. Le lien est parfaitement opérationnel, je viens de vérifier !
    Néanmoins je continuerai la série.

    RépondreSupprimer
  4. Les liens fonctionnent à nouveau. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une truc de ouf que tu nous a faits!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. La couverture du Spécial Strange 29 est magnifique, je l'avais vendu comme les 60 premiers quand Semic avait réimprimé les x-men en 25 tomes que j'avais acheté, mais j'ai toujours un regret quand je vois une couverture d'un spécial strange. Le pack 16-33 en spécial strange, c'était du trés bon marvel et concernant Dazzler Byrne l'avait dessiné de main de maître, finalisé par un trés bon encreur Austin (oublié son prénom). Je me rappelle quand Cyke recherche le mutant, son détecteur lui indique la scéne et là, wha le super dessin de Dazzler.

    RépondreSupprimer